Conditions de voyage à forfait

Pour vous offrir un voyage complet, nous collaborons avec plusieurs partenaires. Consultez ici les règles mises en œuvre par le Parlement européen et le Conseil concernant les voyages à forfait et les voyages liés.

Forfaits voyages liés

KLM a conclu des partenariats avec différentes parties afin de vous offrir un voyage complet. KLM vous permet de réserver des services de voyage supplémentaires auprès des partenaires KLM suivants, par le biais d’un lien sur le site Internet de KLM ou de l’application KLM :

Si vous réservez une prestation de voyage supplémentaire auprès de l’un des partenaires KLM ci-dessus par le biais du lien KLM sur le site co-marqué du partenaire (sur lequel votre destination et vos dates de voyages sont pré-remplies) moins de 24 heures après avoir reçu la confirmation de votre billet d’avion réservé auprès de KLM, cette prestation de voyage liée fait alors partie d’un forfait voyage au sens de la Directive relative aux voyages à forfait.

Les informations juridiques requises suivantes s’afficheront sur une bannière sur le site du partenaire de KLM : « Si, après avoir sélectionné et payé une prestation de voyage, vous réservez des prestations supplémentaires pour votre voyage ou vos vacances par le biais d’un partenaire de KLM, Booking.com/Cartrawler/ ou GetYourGuide, vous ne bénéficierez PAS des droits s’appliquant aux forfaits régis par la Directive européenne (EU) 2015/2302. Par conséquent, KLM ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de la bonne exécution de ces prestations de voyage supplémentaires. En cas de problème, veuillez contacter le prestataire de services concerné de KLM, Booking.com/Cartrawler/ ou GetYourGuide. »

Cependant, si vous réservez des prestations de voyage supplémentaires par le biais de ce site Internet moins de 24 heures après avoir reçu la confirmation de réservation de KLM, ces prestations font alors partie d’un forfait voyage lié. Conformément à la législation européenne, KLM dispose dans ce cas de la protection nécessaire pour rembourser vos paiements effectués à KLM pour les prestations non fournies pour cause d’insolvabilité de KLM et, le cas échéant, pour votre rapatriement. Veuillez noter que cela ne prévoit pas de remboursement en cas d’insolvabilité du prestataire de services concerné.

KLM a souscrit une assurance contre l’insolvabilité auprès de Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR), Admiraliteitskade 73B, Rotterdam, Pays-Bas.

Les voyageurs peuvent contacter cette entité ou, le cas échéant, l’autorité compétente si les services sont refusés en raison de l’insolvabilité de KLM.

Remarque : cette assurance contre l’insolvabilité ne couvre pas les contrats avec des parties autres que KLM, qui peuvent être exécutés malgré l’insolvabilité de KLM.

Directive (UE) 2015/2302 telle que transposée dans le droit nationalhttps://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32015L2302&from=EN