Réseau et alliances
Les destinations de KLM
Régulièrement, KLM ajoute de nouvelles destinations et supprime les lignes peu rentables. Dans le but de profiter des meilleures opportunités de croissance rentable, nous sommes très attentifs aux économies locales, aux développements touristiques, ainsi qu’aux relations avec les Pays-Bas. En 2024, KLM desservira 156 destinations dont 92 en Europe et 64 intercontinentales.
Grâce à sa collaboration avec des compagnies aériennes partenaires, KLM peut proposer 525 destinations additionnelles à ses clients. Pratiquement n’importe quelle ville du monde peut être reliée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, directement ou par correspondance
Collaboration avec les compagnies aériennes partenaires
La stratégie de KLM concernant les compagnies aériennes partenaires repose sur 3 éléments fondamentaux. Tout d’abord, la participation de KLM au projet transatlantique en commun avec Air France, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Ensuite, la participation au projet de liaison Europe-Chine en commun avec Air France et China Eastern Airlines. et enfin, le large éventail de partenaires de partage de code sur tous les continents qui permet à KLM d’étendre sa présence dans le monde entier. Pour citer quelques exemples de ces partenariats, nous collaborons avec Kenya Airways en Afrique de l’Est, avec Copa Airlines en Amérique Centrale, avec Korean Air et Garuda en Asie du Nord et du Sud-Est, avec Indigo en Inde et avec Qantas en Australie.
De plus, notre partenariat stratégique avec GOL au Brésil nous permet d’être le premier choix de tous les passagers qui voyagent entre l’Europe et le Brésil, et le reste de l’Amérique du Sud. KLM travaille en étroite collaboration avec Air France partout dans le monde. KLM et Air France sont tous deux des participants actifs de SkyTeam, une alliance de 19 compagnies aériennes du monde entier ayant pour but commun de proposer à ses clients les services les plus innovants et personnalisés.
Hubs connectés
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol est la principale plateforme de correspondance, ou hub, du réseau de KLM. Le hub principal d’Air France est l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. L’alliance Air France KLM bénéficie de ce système à double hub dont les réseaux sont étroitement liés. Les nouvelles destinations renforcent la position des hubs et rendent donc l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol de plus en plus attrayant pour les passagers et les transporteurs de marchandises.