Recevoir votre carte d’embarquement
Après l’enregistrement
Vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez recevoir votre carte d’embarquement après l’enregistrement. Voici les options numériques :
- Appli KLM
- My Trip
- Réseaux sociaux (message privé via Messenger ou WhatsApp)
Carte d’embarquement imprimée
Si vous n’avez pas d’appareil mobile ou si vous préférez avoir votre carte d’embarquement sur papier, vous pouvez vous enregistrer à l’aéroport. Rendez-vous au kiosk en libre-service ou au comptoir d’enregistrement pour retirer votre carte d’embarquement. Vous pouvez également imprimer la carte d’embarquement chez vous.
Vous n’avez pas reçu votre carte d’embarquement ?
Si nous devons encore vérifier vos documents de voyage (tels que votre passeport ou votre visa), il se peut que vous receviez une confirmation d’enregistrement au lieu d’une carte d’embarquement. Nous vous remettrons ensuite la carte d’embarquement à l’aéroport. Veuillez vous rendre au comptoir d’enregistrement de l’aéroport pour la récupérer.
Questions fréquemment posées
L’Apple Wallet peut détecter automatiquement votre carte d’embarquement. Dans le cas contraire, vous pouvez l’ajouter manuellement à partir de votre e-mail ou en sélectionnant l’option Apple Wallet dans l’application KLM.
Vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement chez vous, après vous être enregistré·e en ligne. Vous pouvez également vous rendre à l’aéroport et imprimer votre carte d’embarquement à un kiosk en libre-service ou à un comptoir d’enregistrement.
Vous pouvez retrouver votre carte d’embarquement dans l’application mobile KLM ou la télécharger sur votre téléphone depuis Mon Voyage, d’un e-mail ou d’un réseau social.
Votre carte d’embarquement est la confirmation qu’une place dans l’avion vous est réservée. Vous y trouverez des informations importantes : votre porte d’embarquement et votre numéro de siège, ainsi que l’heure d’embarquement de votre vol. Vous aurez besoin d’une carte d’embarquement pour monter à bord de l’avion.
Vous recevez automatiquement votre carte d’embarquement après votre enregistrement. Vous pouvez vous enregistrer en ligne ou à l’aéroport. Une fois enregistré·e, vous pouvez choisir de recevoir votre carte d’embarquement sous la forme d’un document numérique ou d’un billet électronique :
- dans l’application KLM
- dans Mon Voyage
- par e-mail
- par le biais d’un message privé sur les réseaux sociaux (Messenger ou WhatsApp)
Non, toutes les versions numériques sont parfaitement valables.