Informations sur les perturbations
Comment vous préparer
Veuillez consulter le site internet de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol afin d’accéder aux informations mises à jour concernant les temps d’attente à l’aéroport.
Pour des informations mises à jour concernant votre vol, veuillez consulter le statut de votre vol.
Nous vous conseillons de vous rendre à l’aéroport au moins 2 heures avant le départ pour les vols en Europe et 3 heures pour les vols intercontinentaux. Les temps d’attente peuvent varier en fonction du jour et de l’heure. Veuillez également consulter le site web ou l’application de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour les informations les plus récentes.
Vous pouvez vous enregistrer et déposer vos bagages aux comptoirs KLM ou aux déposes bagages automatiques de l’aéroport de Schiphol. Veuillez noter que vous pouvez uniquement enregistrer vos bagages le jour-même de votre vol. Les comptoirs KLM sont ouverts entre 4h30 et 22h00.
Vous trouverez des conseils pour vous préparer aux contrôles de sûreté sur le site internet de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
En tant que passager au départ de Schiphol, vous pouvez désormais réserver un créneau horaire et passer le contrôle de sécurité à l'heure de votre choix. Il est gratuit et permet d'éviter les longues files d'attente à la sécurité. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez le site Web de Schiphol.
Si vous voyagez uniquement avec un bagage à main et que vous avez déjà votre carte d’embarquement, vous pouvez directement vous diriger vers la sécurité. Consultez les écrans d’affichage de l’aéroport pour connaître le numéro de votre porte d’embarquement et suivez les panneaux jaunes jusqu’à l’entrée de la zone de sûreté. Les employés de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol sont disponibles pour répondre à vos questions à l’aéroport.
Si vous voyagez avec des bagages enregistrés ou que vous avez besoin d’une carte d’embarquement, veuillez vous diriger vers les comptoirs d’enregistrement ou les déposes bagages automatiques, comme indiqué sur les écrans d’affichage de l’aéroport.
Renseignez-vous sur les différents types d’assistance disponibles et comment vous pouvez mettre en place ce service. Cependant, le service d’assistance ne garantit pas l’accès prioritaire aux couloirs de sécurité.
SkyPriority à Schiphol
Les avantages SkyPriority ne peuvent pas être achetés en tant que service séparé. SkyPriority est une sélection d’avantages liés à votre billet ou à votre statut Flying Blue.
Le cas échéant, vous pouvez acheter un surclassement en Classe Affaires, ce qui vous permettra d’utiliser la zone SkyPriority pour l’enregistrement, le dépôt des bagages et les contrôles de sûreté. Veuillez noter qu’à Schiphol il n’y a pas de couloirs SkyPriority au contrôle aux frontières.
Oui, vous pouvez. À l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, le service d’enregistrement et de dépôt des bagages est disponible dans la zone SkyPriority (comptoirs 9, 10 et 11 dans le Hall Départ 2). Après votre enregistrement et le dépôt de vos bagages, vous serez guidé vers une zone prioritaire pour les contrôles de sûreté. Si vous avez déjà votre carte d’embarquement et que vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous pouvez directement vous rendre dans la zone prioritaire pour les contrôles de sûreté (derrière le comptoir d’enregistrement 9 dans le Hall Départ 2).
Nouvelle réservation et remboursement
Si votre vol a été annulé moins de 48 heures avant le départ, nous vous replacerons automatiquement sur le prochain vol disponible. Vous pouvez également demander un remboursement de votre billet et des options supplémentaires.
Nouvelle réservation
Remboursement de dépenses imprévues
Si votre nouveau vol part le lendemain et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour la nuit, vous pouvez demander un hébergement à l'hôtel.
- Rendez-vous à un kiosk en libre-service à Schiphol pour obtenir un bon d'hôtel.
- Vous pouvez également réserver vous-même un hôtel.
- Votre bagage enregistré restera à l’aéroport.
- Si besoin, vous pouvez acheter des produits de première nécessité tels que des vêtements et des affaires de toilette.
Vous pouvez demander le remboursement de toutes les dépenses raisonnables. Voici les modalités de remboursement :
- Repas : jusqu’à 25 € par personne et par repas (y compris le petit déjeuner s’il n’est pas inclus dans la réservation de la chambre).
- Transfert vers et à partir de l’aéroport : jusqu’à 50 € par voyage.
Hôtel : prix de la nuit raisonnable. Nous vous conseillons de trouver un hôtel via Booking.com , Expedia.nl , NH-hotels.com , notre application , ou à l’aide des kiosks en libre-service de l’aéroport.
Remboursement complet
Si vous décidez de ne pas voyager après l’annulation de votre vol, vous pouvez demander un remboursement complet de votre billet et des options supplémentaires.
Si vous ratez votre correspondance, nous vous replacerons automatiquement sur le prochain vol disponible.
Nouvelle réservation
- Assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées via Mon Voyage, afin que nous puissions vous contacter.
- Vous pouvez également utiliser les kiosks en libre-service à l’aéroport pour consulter votre nouveau vol et obtenir votre carte d’embarquement pour votre vol suivant.
Remboursement des frais supplémentaires
- Repas : jusqu’à 25 € par personne et par repas (y compris le petit déjeuner s’il n’est pas inclus dans la réservation de la chambre).
- Transfert vers et à partir de l’aéroport : jusqu’à 50 € par voyage.
Hôtel : prix de la nuit raisonnable. Nous vous conseillons de trouver un hôtel via Booking.com , Expedia.nl , NH-hotels.com , l’application KLM , ou à l’aide des kiosk en libre-service de l’aéroport. Veuillez noter que vous ne pourrez vous replacer sur un nouveau vol qu’après l’heure de départ réelle des vols que vous avez ratés. Quand vous êtes replacé sur un nouveau vol, vos bagages sont également automatiquement replacés.
Dans l’éventualité où vous ratez votre vol, vous pouvez voyager sur un autre vol ou annuler votre voyage et recevoir un bon de voyage.
Replacez-vous sur un autre vol
Demander un bon de voyage
- Vous pouvez demander un bon de voyage qui sera valable pendant 1 an à partir de sa date d’émission.
- Vous pouvez utiliser ce bon pour tous les vols KLM, Air France, Delta et Virgin Atlantic disponibles sur notre site internet ou sur le site internet d’Air France.
- Vous pouvez également utiliser ce bon de voyage pour acheter des options supplémentaires comme des surclassements, des sièges spécifiques et des bagages additionnels sur les vols KLM et Air France.
Vous souhaitez modifier votre voyage ? Nous vous conseillons d’utiliser les options en libre-service.
Si vous préférez ne pas voyager ou modifier votre voyage en raison de problèmes opérationnels à l’aéroport, vous pouvez reprogrammer votre voyage en suivant nos consignes.
Vous pouvez en apprendre plus à propos de vos droits d’assistance et de dédommagement en cas d’annulations et de retards sur notre site web.
Bagages retardés
Nous ferons en sorte de vous les livrer le plus rapidement possible. Pour nous y aider, veuillez signaler vos bagages comme retardés dès votre arrivée. Pour la majorité des destinations (sauf le Royaume-Uni), vous pouvez le faire en ligne dans les 48 heures qui suivent votre arrivée.
Dans la majorité des cas (sauf pour le Royaume-Uni), vous pouvez signaler vos bagages retardés en ligne dans les 48 heures qui suivent votre arrivée. Veuillez garder votre code de réservation à portée de main. Lorsque vous remplirez le formulaire, vous prendrez connaissance de la marche à suivre.
Si vous n’arrivez pas à faire cette démarche en ligne, vous pouvez également vous adresser à un agent dès votre arrivée à l’aéroport ou contacter le Centre de contact client KLM.
Vous pouvez consulter le statut de vos bagages via nos informations de suivi en ligne. Veuillez avoir à portée de main le numéro de référence et le nom de famille utilisés pendant l’enregistrement de vos bagages retardés.
Veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle, plusieurs jours pourraient être nécessaires à la mise à jour du statut de vos bagages. Plusieurs aéroports à travers le monde font face à des problèmes opérationnels exceptionnels. Cela peut avoir un impact sur la livraison de vos bagages retardés. Le Centre de contact client KLM n’est actuellement pas en mesure de vous fournir des informations supplémentaires. Par conséquence, il est malheureusement inutile de nous contacter à propos du statut de vos bagages.
Oui, vous pouvez modifier l’adresse de livraison en ligne. Veuillez avoir à portée de main le numéro de référence et le nom de famille utilisés pendant l’enregistrement de vos bagages retardés. Afin de s’assurer que les bonnes informations soient utilisées pour la livraison de vos bagages, nous vous demandons de bien vouloir nous informer les plus rapidement possible.
En temps normal, vous devriez recevoir vos bagages sous 2 à 3 jours. Veuillez noter que plusieurs aéroports à travers le monde font face à des problèmes opérationnels exceptionnels. Cela peut avoir un impact sur la date de livraison de vos bagages retardés. Le Centre de contact client KLM n’est actuellement pas en mesure de vous fournir des informations supplémentaires. Par conséquence, il est malheureusement inutile de nous contacter à propos du statut de vos bagages.
Lorsque vous signalez vos bagages retardés, vous pouvez choisir entre différentes options pour les récupérer. Si vous avez sélectionné « retrait à l’aéroport » et que vous avez reçu un message vous informant que vos bagages étaient arrivés, vous pouvez venir à l’aéroport pour les récupérer. Vous rendre à l’aéroport avant de recevoir ce message n’est malheureusement pas utile.
Dans la situation où la livraison de vos bagages est retardée, des dépenses raisonnables pour des achats de première nécessité seront remboursées. Veuillez conserver les justificatifs d’achat.
Pour signaler des bagages retardés et/ou consulter le statut de vos bagages, nous vous conseillons de cliquer sur le lien ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin en ligne, vous pouvez également, à votre arrivée à l’aéroport, vous adresser à un agent dans le hall des bagages ou appeler le Centre de contact client KLM.
Si vous n’arrivez pas à faire cette démarche en ligne, vous pouvez également vous rendre au guichet de la salle des bagages dès votre arrivée à l'aéroport ou contacter le Centre de contact client KLM.
Bien que vos bagages soient équipés d'un dispositif de suivi comme AirTag ou SmartTag, nous vous demandons de ne pas vous rendre à l'aéroport.
Le dispositif de suivi peut fournir des informations sur la localisation de vos bagages, mais il n'est pas relié à nos systèmes. En raison des processus internes et des procédures douanières, il peut s'écouler un certain temps avant que vos bagages ne puissent être livrés ou récupérés, en fonction des options de l'aéroport.
Pas d’inquiétude : vous recevrez une notification lorsque vos bagages seront prêts à être récupérés ou livrés. Veuillez penser à activer le mode Perdu sur votre dispositif de suivi ainsi qu’à mettre à jour vos coordonnées. Cela nous permettra de vous joindre rapidement en cas de besoin.