Royal mirage : One&Only
Tout le monde ne peut pas s'offrir une chambre au Royal Mirage, mais une journée au club de plage de cet établissement est beaucoup plus accessible. Le complexe se compose de 3 hôtels construits comme un fort arabe et décorés sur le thème des Mille et Une Nuits. La piscine et la plage privée, longue d'1 km, sont gratuites pour les clients de l'hôtel. Il est interdit de s'y installer spontanément, mais pour 250 dirhams (50 euros), vous pouvez réserver un forfait journée. À savoir : l'accès aux douches et aux vestiaires est interdit aux clients munis d'un forfait journée.
Seul au monde au « Liban »
La crise économique s'est aussi fait ressentir à Dubaï. Le projet titanesque The World, l'archipel d'îles artificielles représentant tous les continents, devait être achevé en 2008. Pourtant, en 2013, seules 2 des 263 îles étaient terminées, celle du « Groenland » et sa villa témoin, et celle du « Liban » sur laquelle est installé le Royal Island Beach Club. Ce restaurant avec piscine sur le thème des tropiques dispose d'une belle plage de sable blanc avec cabines et chaises longues haut de gamme, au bord d'un lagon bleu. Le tarif comprend le transfert en bateau et un dîner au coucher du soleil.
Le glamour du Riva Beach Club
À Dubaï, en général, seuls les bars et les restaurants des hôtels sont autorisés à vendre de l'alcool, mais le Cheikh Mohammed a accordé une dérogation au Riva. Le club de plage le plus glamour de cet État désertique est situé sur le « tronc » de l'archipel Palm Jumeirah : il dispose de canapés enveloppants, d'une piscine, de centaines de chaises longues confortables et il offre une vue imprenable sur Dubaï. Au restaurant, vous pourrez déguster des antipasti, des salades, des pizzas et des pâtes à des prix relativement abordables.