La plage Jumeirah Open Beach est ouverte 24 h/24 et 7 j/7
La plus longue plage publique de Dubaï est Jumeirah Open Beach. Elle se situe entre les hôtels Dubai Marine Beach Resort et Four Seasons. Un boulevard très fréquenté par des patineurs, des coureurs et des cyclistes longe le rivage. Cette plage dispose de douches et de toilettes et vous pouvez y louer des chaises longues et des parasols. Les kiosques de plage vendent des boissons, des en-cas et des glaces.
Une plage 7 étoiles : La plage Umm Suqeim
Son surnom illustre ce qui fait l'attrait de cette plage tranquille : La plage Sunset Beach est le meilleur endroit de Dubaï pour contempler le soleil rose pâle se coucher derrière l'emblématique « voile » gonflée de l'hôtel Burj Al Arab. En matière d'équipements, le contraste entre le seul hôtel 7 étoiles du monde et la plage publique voisine est considérable : en dehors d'un filet de volley-ball et d'une école de surf, la plage ne dispose d'aucune installation. Alors, en plus d'un livre et d'une serviette, n'oubliez pas d'emporter un parasol et un pique-nique.
La plage la plus tranquille de Dubaï
Le littoral entre l'hôtel Burj Al Arab et le Palm Jumeirah est occupé par des hôtels 5 étoiles, à une exception près : La plage Al Sufouh (surnommée la plage « Black Palace »). La plage de sable blanc avec vue sur les îles du palmier est généralement tranquille parce qu'elle est très difficile à trouver. Une piste non goudronnée part d'Al Sufouh Road, près de l'arrêt de bus de l'université de Dubaï, pour aboutir à la plage. Vous pouvez vous garer sur le sable. La plage ne dispose d'absolument aucun équipement.