Le charme des années 1930
À Prague, la cukrárna Erhartova est une institution. De nombreux Tchèques se rappellent avec émotion d’anciennes fêtes d'anniversaire où ils ont dévoré un gâteau provenant de cette pâtisserie. La filiale du quartier de Letná est présente depuis 1937 et, excepté quelques travaux de rénovation, l'intérieur a peu changé depuis. Si avez de la chance, vous pourrez peut-être vous installer à la fenêtre ; commandez une tasse de thé, faites votre sélection parmi un vaste choix de macarons aux couleurs variées, et observez le tumulte de la ville.
Alchimistes de la pâtisserie
Alchymista est l'une des cukrárnas les plus charmantes de Prague. L'adresse de cet établissement chaleureux se répand grâce aux merveilleuses odeurs qui s'échappent à l’extérieur. Les clients peuvent faire leur choix parmi un grand nombre de thés en vrac, et la pâtisserie propose également une vaste sélection de gâteaux portant des noms français ; que diriez-vous d'un Mont-Blanc, à savoir un gros gâteau au chocolat ? Au plafond, une fresque de l'artiste Jan Kristofori évoque le thème de l'alchimie, d'où le nom de l'établissement. En été, vous pourrez vous détendre dans la cour romantique avec un bon verre de rosé et une délicieuse collation sucrée.
Pâtisserie italienne
La cukrárna Italská n'est pas une pâtisserie ordinaire ; comme son nom l'indique, cet établissement vend avant tout des desserts italiens. Vous pouvez choisir parmi pas moins de 20 différents types de coupes glacées et 30 parfums de glace italienne faite maison. Et ce ne sont pas uniquement les glaces qui sont riches en couleurs : le décor de l'établissement se caractérise également par des nuances fortes. Les peintures murales un peu kitsch de paysages vénitiens et les chaises en plastique de couleurs vives contribuent à l'atmosphère dynamique de cette pâtisserie. La cukrárna Italská se situe près de la place Charles, cet établissement est donc idéalement situé pour faire une pause après vous être promené dans le parc.