Les boutiques de Vivienne Westwood
Vivienne Westwood est l'une des stylistes les plus connues de Grande-Bretagne. Avec ses cheveux orange vif, ses lèvres rouges et ses vêtements provocants, cette créatrice « sénior » (elle est née en 1941) fait toujours partie intégrante du circuit de la mode. Elle possède pas moins de 3 magasins à Londres. Son magasin phare est situé au 44 Conduit Street. C'est là que la créatrice présente sa nouvelle collection. Plus bas, dans la même rue, une autre de ses boutiques propose sa collection pour hommes et elle possède également, sur Davies Street, un magasin spécialisé dans les robes de mariées et les robes haute couture.
Les créateurs se rassemblent à Brick Lane
Barry Laden, propriétaire de la boutique « The Laden Shop », connaît Brick Lane comme sa poche. Il y a de nombreuses années, ses grands-parents ont immigré dans ce quartier autrefois rongé par la pauvreté et la misère, mais qui est devenu une destination de choix pour le shopping avec ses jeunes créateurs et ses boutiques vintage. La boutique de Barry Laden sert de vitrine à 70 jeunes designers qui créent des vêtements tendance, créatifs et originaux à un prix abordable. Et il y a très peu de chance que quelqu'un d'autre porte la même tenue que vous !
Spécialement pour les amateurs de vintage
Les amateurs de vintage et qui apprécient les petits espaces bondés aimeront Hunky Dory. C'est une petite boutique, mais ses nombreux vêtements sont triés par couleur pour vous permettre de trouver la veste jaune ou la robe rouge qu'il vous faut. C'est aussi l'endroit idéal pour trouver des sacs colorés et des chapeaux design. Les amateurs de mode masculine rétro apprécieront les 2 rayons de « classiques indémodables ». Les prix varient entre 40 et 150 livres. Les rayons regorgent souvent de véritables joyaux.