Parc d'attractions 5 étoiles : Gröna Lund Tivoli
On peut voir de loin les attractions du parc Gröna Lund, notamment la Katapulten de 55 mètres de haut, dont le nom est assez explicite, ainsi que le superbe carrousel Eclipse de 121 mètres de haut. Vous y trouverez 7 montagnes russes, dont celle nommée Jetline, mesurant 32 mètres de haut et atteignant des pointes de 90 km/h : une minute et demie de pure adrénaline. Le parc dispose d'une vingtaine d'autres attractions, de la maison hantée aux autos tamponneuses. Les enfants (et les adultes) ne s'y ennuieront pas une seconde.
Skansen : musée en plein air depuis 1891
Avec près de 1,5 million de visiteurs chaque année, Skansen est l'attraction la plus populaire de Stockholm. Ce musée en plein air (ouvert en 1891) vous fait traverser 5 siècles d'histoire suédoise lors de la visite de 150 maisons, magasins, entrepôts, fermes et églises traditionnels des quatre coins de la Scandinavie. Les enfants seront ravis de visiter le zoo où vivent ours, singes, crocodiles, élans et rennes.
Fifi Brindacier au musée Junibacken
Pour visiter la Villa Villekula, Lönneberga, Bullerby, ainsi que toutes les autres maisons et rues tirées des livres d'Astrid Lindgren (dont Fifi Brindacier), vous devrez monter à bord d'un train qui vous mènera en 4 heures jusqu’à Vimmerby, au cœur du « Värld » (« univers » en suédois) d'Astrid Lindgren. Plus près, à Djurgården, les fans peuvent déjà assouvir leur passion au musée Junibacken. Dans ce musée sur le thème de Fifi, les enfants peuvent voyager en train dans une maison imaginaire conçue par Marit Törnqvist, illustratrice de nombreux livres de la série Fifi Brindacier. Le musée est principalement dédié à Astrid Lindgren, mais d'autres auteurs suédois de livres pour enfants y sont également représentés.