John et Robert Kennedy
Le cimetière national d'Arlington compte plus de 350 000 tombes et des funérailles s'y déroulent encore chaque jour. Les tombes les plus célèbres sont celles de John et Jackie Kennedy, enterrés à côté de deux de leurs enfants. Une flamme éternelle brûle en hommage au président assassiné. Son frère, Robert Kennedy, qui a lui aussi été assassiné, y est également enterré. Une autre tombe très visitée d'Arlington est celle du Soldat inconnu, instituée après la Première Guerre mondiale. Les victimes anonymes de la Seconde Guerre mondiale et des guerres de Corée et du Vietnam ont aussi été enterrées ici plus tard. Près de ce monument très photographié se trouve l'amphithéâtre de marbre, où se déroulent les cérémonies commémoratives.
Les infirmières et les astronautes
On trouve 70 sections à l'intérieur du cimetière, dédiées aux différentes guerres ou à des soldats d'origines spécifiques. Il existe des sections séparées pour les femmes soldats et les infirmières de l'armée. Il y a aussi une section où ont été enterrés 4 000 esclaves. Parmi les centaines de visiteurs quotidiens, nombreux sont ceux qui viennent pour la section 60 : c'est là que, depuis 2001, les victimes de la guerre contre le terrorisme sont enterrées, y compris les soldats tués en Irak ou en Afghanistan. Beaucoup de pierres tombales mentionnent des décorations militaires, comme la Médaille d'honneur, attribuée à ces soldats ayant fait preuve d'un courage exceptionnel. Et plusieurs monuments du cimetière rappellent des moments poignants de l'histoire américaine, comme une plaque commémorative pour les astronautes qui ont péri dans l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986. Il y a également une grande pierre pour les victimes de l'attaque du 11 septembre sur le Pentagone, qui est situé à proximité d'Arlington.
La relève de la garde
Depuis 1948, le 3e régiment d'infanterie garde la tombe du Soldat inconnu. Les visiteurs du cimetière peuvent assister à la cérémonie de relève de la garde. Selon la saison, cela se fait toutes les demi-heures ou toutes les heures. Un commandant « de relève » inspecte les armes de la nouvelle garde et libère la vieille garde de son devoir. Les trois soldats rendent ensuite un hommage solennel au Soldat inconnu, avant que la nouvelle garde prenne position.